Les premières visites virtuelles ont été présentées en 2007 par Google avec son service Google Street View. Les utilisateurs peuvent se déplacer visuellement sur un plan à partir de repères qui disposent chacun d’un angle de vue à 360°.

De nombreux studios et sociétés de production ont adopté cette technologie et notamment dans le domaine de l’immobilier pour créer des visites virtuelles des biens à la transaction ou à la location.

Toutes ces visites sont accessibles sur des sites internet ou des applications mobiles en mode « passif », signifiant que l’utilisateur est seul face à un contenu, certes riche et interactif.

One Eye 360° est le premier service qui permet aux agents immobiliers et à leurs clients de suivre en temps réels des visites virtuelles « guidées », au travers d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur ou encore d’un casque de réalité virtuelle.

L’expérience de la visite virtuelle guidée peut se vivre seul ou avec plusieurs visiteurs en simultanée, en agence ou à distance avec une connexion et un navigateur internet.

La visite virtuelle guidée vient compléter les visites virtuelles autonomes, renforce la qualité et la gestion de la relation client et vise à réduire le nombre de visites physiques inutiles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>